Réouverture des ateliers prévention en septembre 2016

Après la pause d’été nos ateliers du bien vieillir ouvrent à nouveau.

ATELIER MEMOIRE

Notre psychologue, spécialisée dans le travail de la mémoire, vous reçoit en petits groupes pour des moments de convivialité et de bonne humeur qui ont un objectif: Rendre votre mémoire plus vive, plus facilement mobilisable et si besoin, trouver des stratégies pour faire face aux petits trous de mémoire. Café, thé, petits gâteaux accompagnent cet atelier d’une durée de 2 heures qui se tient tous les mercredis matin de 10 heures à 12 heures.

ATELIER ACTIVITE PHYSIQUE

Animé par un animateur diplômé en activité physique adaptée, cet atelier d’une heure et demi propose des exercices physiques spécifiques qui vont renforcer votre densité osseuse, votre souplesse, vos reflexes, votre équilibre, et la confiance dans vos capacités à vous mouvoir avec aisance. Cet atelier fonctionne toute l’année les mercredis de 14h00 à 15h30. Au démarrage un certificat d’aptitude de votre médecin est demandé.

ATELIER JEUX TABLETTES

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont permis de développer des jeux dits « Sérious Game » qui aident à améliorer les fonctions psychiques et physiques tout en s’amusant. Il n’est pas nécessaire de s’y connaître puisque notre animateur est là pour s’occuper de la technique. Il ne vous reste qu’à vous détendre, rire, et vous amuser avec ces jeux qui feront pâlir d’envie vos petits-enfants. Tous les mercredis de 15h30 à 17h00.

Au programme : stimulez votre mémoire avec les jeux Dynséo ou développez vos réflexes avec le sérious Game développé par Natural PAD

ATELIER CONSEILS ALIMENTAIRES

Bien s’alimenter, manger équilibré tout en se faisant plaisir est certainement l’une des meilleures manières de vivre longtemps et en bonne santé. Notre diététicien vous prodigue chaque mois des conseils alimentaires simples et facilement applicables chaque 3ème mardi de chaque mois de 10 heures à 12 heures.

ATELIER DES AIDANTS

Etre aidant d’une personne en perte d’autonomie est une charge souvent dévolue au conjoint ou aux enfants. Animé par une psychologue, cet atelier est proposé pour permettre aux aidants de pouvoir échanger sur les difficultés, les doutes et les craintes. C’est aussi une manière de trouver des solutions et de partager ses expériences.

Avec le soutien du centre ASTER, cet atelier fonctionne le 3ème mercredis et le 3ème vendredi de chaque mois de 14 heures à 17 heures. Démarrage en Octobre 2016.

 

 

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Décrivez-nous vos besoins, nous vous recontactons rapidement

(*)Champs obligatoire