Detect+, le détecteur de chutes qui réfléchit

Nous vous en avons déjà parlé, les chutes constituent une inquiétude constante, que ce soit pour la famille ou pour la personne âgée concernée. De plus en plus d’entreprises se penchent donc sur des pistes pouvant menées à des moyens de renforcer la sécurité des personnes âgées ou handicapées qui souhaitent vivre seul. Afin de minimiser ces risques, bien équiper sa maison constitue un réflexe primordial. Cependant, d’autres solutions existent.

Bracelet de survie

Une des pistes explorée le plus régulièrement afin de maximiser la sécurité des personnes âgées qui vivent seules est celle des détecteurs de chutes. Cette année, un nouveau modèle développé par EuropAssistance fait parler de lui, le Detect +. Prenant la forme d’une montre connectée, ce bracelet dispose d’un accéléromètre capable de déterminer l’accélération, la chute ainsi que la perte de gravité altimétrie qui permet de savoir si la personne reste au sol, se relève, fait des convulsions. L’algorithme global du bracelet prend alors en compte la totalité des données récupérées afin de déterminer la gravité de la chute. Sidérant !

Aussi impressionnant qu’utile, le Detect + propose une dimension sécuritaire à même de rassurer les plus inquiets. Ses possibilités permettent un suivi précis et permanent de la personne seule qui peut entrevoir son futur de manière sereine.

Shot of a senior woman relaxing at home

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Décrivez-nous vos besoins, nous vous recontactons rapidement

(*)Champs obligatoire