7 Juin 2016 : Bien Vieillir en IDF a présenté ses actions de prévention au forum Bien vivre sa retraite à la cité des sciences.

Lors du Forum « bien vivre sa retraite » organisé par l’assurance retraite et la mairie de Paris au centre des congrès de la Villette, Bien vieillir en Ile de France était représenté par Sébastien Wildemann Infirmier coordinateur et Natividad Arlacon Psychologue, qui ont pu présenter au public Parisien du salon, le fonctionnement de la cellule OPUSS de gestion des fragilités.

Chaque année, la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) s’associe à des partenaires institutionnels et associatifs locaux engagés sur le champ de la prévention, pour organiser les Forums Bien vivre sa retraite. Ces Forums, destinés aux retraités et aux aidants, proposent des conseils et des informations sur le bien-vieillir.

Plus de renseignements sur : https://www.lassuranceretraite-idf.fr/

Stands d’information, tables rondes, conférences, animations et même une pièce de théâtre ont été proposé  au public qui a pu s’informer sur comment rester actif à l’âge de la retraite, et sur ou trouver les ressources et l’information.

Un public d’ailleurs assez nombreux est venu se renseigner et visiter les quelques 50 stands qui leur étaient proposés autour des solutions pour bien vivre sa retraite.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Décrivez-nous vos besoins, nous vous recontactons rapidement

(*)Champs obligatoire